Programmes, activités et événements



Jeudi 3 octobre 2019

17h30 à 20h
Observatoire de la Capitale-Nationale

 

Les créneaux d’excellence Accord du secteur bois et la Chaire industrielle de recherche sur la construction écoresponsable en bois (CIRCERB) ont convié 160 personnes à une soirée de réseautage francophone le 3 octobre 2019.  Offerte en marge du congrès international WOODRISE, la soirée a réuni des acteurs du milieu de la construction en bois provenant de la France, de la Belgique et du Québec.
 
Organisé par le CIRBERB en collaboration avec BOCA et BVI, cet événement prestigieux a eu lieu en présence de M. Pierre Dufour, Ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, de plusieurs représentants honorables des consulats de France et de Belgique, ainsi que de représentants de 10 créneaux du secteur bois de la France, de la Belgique et du Québec. M. Dufour a rappelé son intention de produire une version bonifiée de la Charte du Bois.  Cette réglementation ambitieuse est reconnue mondialement.  Elle vise à toujours considérer le matériau bois, au même titre que les autres matériaux pour les projets de construction.  Notons qu'au cours des 12 dernières années, les projets de construction en bois sont passées de 12% à 28% au Québec dans le secteur non-résidentiel.

 
_____________________________________
De gauche à droite : Robert Beauregard, vice-recteur aux études et aux affaires étudiantes de l’Université Laval, Sharon Weinblum, déléguée générale Wallonie-Bruxelles à Québec, Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec, Béatrice Gendreau, élue de la régione de Nouvelle-Aquitaine en France, et Pierre Blanchet, professeur au Département des sciences du bois et de la forêt de l’Université Laval et titulaire de la Chaire industrielle de recherche du CRSNG sur la construction écoresponsable en bois.