Programmes, activités et événements

Avez-vous les moyens de ne pas vendre ailleurs qu’au Québec?

Déjeuner-causerie
Mardi le 16 septembre 2014, Cache à Maxime, Scott
7h30 à 9h30
  • Saviez-vous que selon les estimations de la  SCHL parue en août 2014, l’organisme prévoit une baisse des mises en chantier d'ici deux ans au Canada?
  • Et que le nombre de mises en chantier aux États-Unis passera la barre du 1 million d’unités en 2014 pour la première fois depuis 2007!
Prenez la croissance de votre entreprise en main dès maintenant!
Coûts d’opportunité, occasions ratées, manques à gagner… plusieurs expressions existent pour illustrer le genre de décisions auxquelles les chefs d’entreprises font face dans la conduite de leurs activités. L’expansion des affaires hors Québec renferme un tel lot d’opportunités dont il est parfois difficile de mesurer l’ampleur des retombées pour l’entreprise. C’est pourquoi la renonciation systématique à explorer de nouveaux débouchés extérieurs comporte des risques et des coûts qui, à terme, peuvent menacer la croissance et même la survie de l’entreprise. Lors de cette conférence, Jean-Paul David de Mercadex International expliquera pourquoi et comment l’expansion au sein des marchés extérieurs représente une avenue privilégiée pour les entreprises qui souhaitent poursuivre, relancer, voire accélérer leur croissance. Car, dit-il, « s’il existe aujourd’hui un type d’entreprise qui n’a pas intérêt à considérer l’international dans son plan stratégique, c’est vraisemblablement un cas d’exception ».

La conférence sera suivie d’une présentation du programme de formation et d’accompagnement à  l’exportation offert par BOCA.