Financement

Démarche ACCORD

Le projet ACCORD (Action concertée de coopération régionale de développement) s’appuie sur les forces régionales et sur la recherche de l’excellence dans les secteurs clés du Québec.
 
Il favorise le regroupement de gens d’affaires et d’entrepreneurs d’une même région qui ont une vision commune de leur secteur d’activité et qui définissent une stratégie à long terme pour le mettre en valeur.
 
En Chaudière-Appalaches, trois créneaux mettent en valeur la région dans ses domaines d’excellence :
  • Valorisation du bois dans l’habitation
  • Matériaux textiles techniques
  • Matériaux composites et plastique
 
Pour en savoir plus sur la démarche ACCORD, consultez le site web du ministère de l'économie, l'innovation et l'exportation du Québec (MEIE).
.
  Démarche Accord


Programme d'appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d’excellence (PADSC)

Volet Soutien aux activités et projets structurants
 
La démarche ACCORD est appuyée par un fonds spécial, le programme d'appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d’excellence.  Ce programme permet de réaliser des projets :
  • bénéficiant au développement de plusieurs entreprises;
  • favorisant les alliances, les partenariats, les réseaux et le maillage entre les entreprises, les organismes de développement économique et de recherche et les établissements d’enseignement.
 
Pour en connaître plus sur le programme d'appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d’excellence, consultez le site web du ministère des finances et de l’économie du Québec (MFEQ)

  Lien vers le PADSC